fbpx
Quelle quantite de boissons pour une soiree de mariage?

Epargne de temps, d’argent et de stress

Bonjour Princes et Princesses ! quelle quantité de boissons faut-il pour une soirée de mariage à Lubumbashi ? J’aimerais aujourd’hui vous montrer comment épargner votre temps, votre argent et surtout vous épargner du stress en répondant à cette question. Car, à moins que vous ne travailliez dans le milieu évènementiel, je suis certaine que vous ne savez pas quelle quantité de boisson vous devriez commander pour votre soirée de mariage.

Avant tout, quelques petits faits rapides :

  • Mieux vaut toujours en avoir un peu trop que d’être dans le trop juste !
  • Menez votre petite enquête sur les invites que vous ne connaissez pas bien (ceux de vos parents, par exemple) pour savoir quelles boissons ils préfèrent.
  • Votre calcul doit être fait sur base du nombre d’heures que durera la soirée.

Entrons dans le vif du sujet : Comment calculer efficacement pour une soirée de mariage ? partons pour une soirée qui irait de 20heures à 01heure du matin, donc 5 heures, pour 250 invités. Nous calculerons les quantités de boissons locales (bières, boissons sucrées & jus de fruits) et des vins.

Boissons locales

Les boissons locales comprennent toutes les bières locales et les boissons sucrées. Mais nous pouvons y inclure des bières importées aussi. Je serais bien contente de vous dire combien de litres, mais au risque d’être trop scientifique, je vous donne une formule simple : 5 boissons par personne a raison de 3 bières et 2 boissons sucrées. Ceci est dans les cas généraux, car l’alcool est plus consommé. Mais, si pour votre fête, ce sont les boissons sucrées qui sont le plus prises, vous pouvez changer le ratio. Quant aux jus de fruits, le maximum serait de prévoir 2 litres par table x 25 tables = 50 litres.

Ci-dessous, je vous donne une répartition moyenne selon les habitudes des Lushois avec les noms de certaines bières prisées de la Brasimba :

Vins

Quelle quantite de boissons pour une soiree de mariage

En ce qui concerne les vins, comme je l’ai dit plus haut, il vous faut avant tout déterminer la qualité de vos invites. Si ce sont de grands consommateurs de vins et que vous avez prévu un budget conséquent, vous pouvez vous permettre une bouteille sur chaque table au minimum. Petit pense-bête : 1 bouteille de vin = 6 verres. Pour 250 personnes, je vous conseille de prendre 30 bouteilles de vin, car il est certain que les tables des parents peuvent prendre plus d’une bouteille, selon mon expérience.

Et voilà ! j’espère que cet article vous a été utile, et que vous n’aurez plus mal à la tête pour calculer le nombre de bouteilles qu’il vous faut pour votre soirée de mariage ! Vous avez besoin d’une aide supplementaire? C’est simple, contactez-nous et nous vous aiderons à planifer tout ca dans le calme.

Happy Planning !

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
28 + 6 =


Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!