fbpx

Un mariage à l’extérieur a toujours une magie propre à lui-même mais pour éviter de virer au cauchemar, Les Princesses de Celia vous propose 12 solutions et astuces sur comment organiser un mariage à l’extérieur et pallier à toute éventualité.

La belle saison arrive à Lubumbashi et les jardins seront très sollicités. Ce qu’il faut savoir, il fait chaud dans la journée et il peut y avoir du vent. Quant aux soirées, elles sont plus fraiches, voire même froides. Et il est tout à fait possible d’organiser soit une cérémonie soit un cocktail ou même une soirée de mariage dans un jardin.

Courtesy of Heaven Photography Studio
  1. Une tente 

Que ce soit pour protéger contre le soleil pendant la journée ou pour une ambiance féerique le soir, une tente est très souvent nécessaire. Pour les locations de tente, prenez un professionnel qui a déjà offert ses services pour plusieurs mariages. Au besoin, demandez au gérant du jardin qui il peut vous recommander. Notre recommandation : Just In Events !

2. Des parasols

Les parasols, vous l’avez deviné, protègent contre le soleil. Le maquillage de la mariée, comme celui des invitées, doit être épargné, n’est-ce pas ? Que votre cérémonie se passe entre 9 heures et 16 heures dans la journée, vous ne regretterez pas d’en avoir et vos invites vous remercieront. A défaut d’une tente, bien entendu. Coup de cœur pour nous : des parasols blancs. A Lubumbashi, contactez Plumeria Events pour avoir une belle deco avec parasols blancs

3. Des éventails

Même si vous êtes à couvert sous un parasol ou une tente, il se peut qu’il ne vente pas nécessairement le jour de votre mariage et que vous ayez chaud. Un éventail serait d’un grand secours. Petit plus : s’ils sont dans le thème ou ont une des couleurs de votre décoration, top !

4. Sécurité de la déco

Le vent peut facilement emporter les nappes, faire tomber les bouquets de fleurs et autres décorations, ou même faire voler votre tente si elle n’est pas bien fixée ! Evitez la catastrophe, votre décorateur doit vous rassurer de comment il compte les sécuriser.

Courtesy of Plumeria Events

5. Fumigation contre les insectes

Il est attrayant d’avoir un mariage dans un bel endroit vert, mais n’oublions pas que les insectes y sont rois. Ce n’est pas commode de tout le temps chasser de petits moucherons ou des moustiques, alors il vaut mieux avoir une fumigation quelques jours avant. Evidemment, renseignez-vous auprès du gérant de l’espace si cela est possible !

6. Une station boissons

Si vous faites votre cérémonie en pleine journée, alors que le soleil est au zénith, prévoyez une station de jus frais ou autres boissons bien froides pour réhydrater et rafraichir tout le monde. Vos invités vous en seront reconnaissants.

7. Lingettes humides

Que ce soit pour se rafraichir ou pour tout simplement nettoyer les mains, les lingettes sont très efficaces. Seulement, prévoyez une poubelle.

8. Groupe Electrogène

Imaginez une coupure de courant électrique en pleine cérémonie ou pendant que vous ouvrez le bal… quel gâchis pour la vidéo ! Mieux vaut avoir un groupe électrogène pour éviter ce genre d’interruption.

Un bar ou une station boisson – Mariage a l’exterieur

9. Source de chaleur

Si, plus haut, nous vous avons dit qu’il fait relativement chaud dans la journée, ce n’est pas le cas le soir. Vous voulez vous assurer que vos invités restent longtemps ? Mettez différents points de chaleur afin que vos invites se réchauffent.

10. Assistance aux handicapes

Votre protocole devrait prévoir une ou deux personnes pour aider les personnes handicapées. Rouler une chaise sur l’herbe n’est pas aisé, ils peuvent avoir besoin d’aide.

11. Toilettes portables

Les jardins sont souvent éloignés des bâtiments, et exiger à vos invites de marcher longtemps pour aller aux toilettes, ce n’est pas très commode. Ayez de belles toilettes portables à proximité de la tente mais pas trop visibles non plus pour préserver l’intimité de tout le monde.

12. Une piste de danse portable

Les tentes viennent avec différents types de planchers (moquette, pelouse synthétique, etc.) mais pour assurer que tout le monde soit à l’aise en dansant (surtout les dames avec leurs haut-talons), il vous faut une piste de danse portable.

Piste de dance portable

Si vous avez d’autres suggestions, elles sont les bienvenues dans les commentaires!

Happy Planning!

xoxo,

Les Princesses de Celia

4 Comments

  1. Sonya Rice

    Merci d’avoir pensé aux handicapés ou personnes âgées en chaise roulante. On les oublie souvent.
    Merci de nous (Plumeria Events) avoir pris en référence.

    Reply
    • alice

      Tout le plaisir est pour nous!

      Reply
  2. Céline Muleka Kanda

    Très belle présentation ! Félicitations ! That is merely professional ! Chic et ultra chic !

    Reply
  3. Nathan Bushiru

    Merciiii

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 choses à savoir : Budget d’un mariage civil à Lubumbashi | Les Princesses de Celia - […] Petit rappel, nous vous avons donné des astuces pour organiser un mariage dans un jardin, trouvez l’article ici. […]

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
22 − 12 =


Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!